Apprendre la percussion…


Nouveau

Ateliers collectifs d’initiation à l’utilisation de chants de rythmes par onomatopées (sans instrument).

Dans tous les ateliers sont abordés les différentes techniques de frappe, l’étude des rythmes liés au répertoire de chaque instrument, la polyrythmie, la composition rythmique, improvisation, etc….

Des stages sont organisés toute l’année, durant les week-ends ou les vacances scolaires.

Contact pour renseignements et inscriptions : emelkha@live.fr


 

Parallèlement à son activité de concertiste, Malik Adda dispense aussi des cours de percussions, sous formes d’ateliers hebdomadaires ou encore de stages ponctuels.

La particularité de son enseignement est, qu’utilisant une méthode permettant de chanter les rythmes par onomatopées, il n’est pas nécessaire, pour les élèves, de connaitre le solfège rythmique.

Percussions latines (congas, bongos, cajon…)


 

Apprentissage des frappes de base, études de différents rythmes et polyrythmies afro cubaines, travail de composition et d’improvisation.


Sensibilisation aux rythmes de flamenco dans le cadre de l’apprentissage du cajon (tangos, bulerias,…)

Percussions du Maghreb (darbouka, bendir,…)


Apprentissage des frappes de base, études de différents rythmes et polyrythmies du Maghreb, travail de compositions et d’improvisation.

Tambours sur cadre, udus …

Sensibilisation aux techniques de frappe basiques, polyrythmies,….


Pour tous les instruments, quels que soient les niveaux pratiqués, est aussi abordé le travail de leur utilisation dans des contextes plus modernes (musiques actuelles, chanson, jazz, …).

Les cours particuliers et ateliers collectifs sont assurés durant la période scolaire, et les stages ont lieu toute l’année (aussi durant les vacances d’été).