Le trio Dimasté

2737805 Le pourtour méditerranéen est une région au sein de laquelle la musique, partie intégrante du quotidien depuis des millénaires, a pu traverser les âges, héritage transmis par tradition orale.
Témoin de multiples échanges et mélanges culturels, elle offre de fait un éventail musical extrêmement vaste et diversifié.
De la rencontre de trois musiciens, Dimitri Zambragkis (cordes), Malik Adda (percussions) et Stéphanie Prévot (flûtes), tous issus d’univers musicaux à la fois différents et complémentaires, naît l’envie de faire découvrir les différentes sonorités et couleurs de cette partie du monde.
Représentant chacun l’une des trois grandes familles d’instruments, ils vous invitent, à travers un instrumentarium mêlant tradition et modernité, à un voyage allant de parts et d’autres de la Grande Bleue, créant ainsi un pont entre toutes les cultures présentes.
Riches de leurs expériences respectives, ils revisitent thèmes populaires, musiques savantes ou encore chants traditionnels, offrant ainsi, l’espace d’un moment, une évasion sonore à la fois surprenante et chaleureuse, emprunte de soleil et d’eau salée.

https://soundcloud.com/emelkha-1/trio-dimaste-teaser-audio